PAL du mois d'avril - Entre vacances et confinement !

 


Bonjour bonjour !

Les vacances arrivant un petit peu plus vite que prévues, il est temps de préparer une nouvelle PAL (pile à lire). J’ai décidé de mixer un peu les genres cette fois-ci en mariant BD, manga et romans ! Sans plus attendre, voici donc ma sélection :


Dans un premier temps, j'ai décidé de terminer la saga La Faucheuse de Neal Shusterman. J'avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième donc j'ai hâte de m'y mettre ! 

Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...


Voici la petite surprise de la liste. J'ai découvert Sophie Lambda avec sa bande dessinée : Tant pis pour l'amour. J'ai bien aimé son style et son dessin. Puis j'ai appris via une vidéo d'Audrey (Le Souffle des mots) qu'elle avait sorti une bande dessinée/carnet sur le premier confinement. Pourquoi pas ?

J'ai commencé ce carnet en janvier 2020, je voulais dessiner mon quotidien avec légèreté, sans objectif précis... Qui aurait pu prévoir que ce petit projet insouciant allait se changer en journal de bord de l'événement mondial le plus inédit du 21e siècle ? 


Passons ensuite à la romance ! Récemment, mon compagnon m'a offert ce roman car j'avais bien aimé la série de la petite boulangerie de la même autrice. Je voulais donc me pencher sur son autre série. C'est prévu ! 

Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.



Voici venir les mangas ! On commence par le spin-off de la série Food Wars consacré au chef Shinomiya (le magicien des légumes). Avec mon compagnon, nous avons découvert l'animé Food Wars et nous en sommes des gros fans. Par conséquent, je voulais continuer l'aventure à travers ce manga. 

Après son examen de fin d’étude et le diplôme de l’académie Totsuki en poche, Shinomiya Kojiro, 18 ans, quitte son Japon natal pour Paris. Son but : ouvrir à terme un restaurant sur les Champs-Elysées. Mais dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre refus et mauvais coups, ses premiers essais dans la restauration vont s’avérer très compliqués...


Ensuite, j'ai décidé de découvrir Blue Flag toujours sur les conseils vidéos d'Audrey de la chaîne Le Souffle des Mots. Ce manga lui a été vivement recommandé et elle en a parlé avec tellement de passion que je me suis dit pourquoi pas ? 

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. 


J'ai découvert Victor Dixen avec Phobos et je veux donc lire la quasi-totalité de son oeuvre. J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque et j'avoue que le sujet m'intrigue un peu. J'aime beaucoup la plume de Dixen donc j'espère ne pas être déçue ! 
Un don du ciel...
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie.
...ou un pacte avec le diable ?



ENFIN ! J'ai enfin la suite (et la fin) de la saga Codex Aléra. J'ai tellement hâte de découvrir quelle fin l'auteur a prévu pour ses personnages. J'espère que ce dernier tome sera à la hauteur du reste de la saga que je vous conseille fortement ! Exceptionnellement, je ne mettrais pas de résumé pour ne pas dévoiler une des plus grosses révélations de l'histoire ! 

Voila voila, c'est tout pour ma PAL de ces vacances ! Qu'en pensez vous ? Avez-vous fait une PAL pour cette période? Ou pour le printemps? Dites moi tout en commentaire ! 


Commentaires