Pumpkin Autumn Challenge ... c'est parti !

 


Bonjour à tous !

En ce début du mois de septembre, voici venir le temps du Pumpkin Autumn Challenge ! C’est un défi littéraire créé par Guimause Terrier et qui sent bon l’automne, la citrouille et les boissons chaudes. J’ai tenté l’aventure l’an dernier et j’avais presque fini deux menus !

Le défi se déroule entre le 1er septembre et le 30 novembre. Comme le dit Guimause elle-même : « L’objectif est de vous faire passer la saison de l’automne sous les meilleurs auspices tout en vous faisant lire et découvrir… ». Il est possible d’associer aux livres les films et séries et aussi les jeux vidéo depuis cette année. Personnellement, je suis resté dans le domaine des livres.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à suivre Guimause sur Youtube et sur Twitch ou à vous rendre sur son blog pour découvrir le fonctionnement précis du défi !

Cette année, le thème est le grenier des mystères…

Je vous laisse avec les menus et la PAL correspondante. Bonne lecture ! 

Le destin perdu : Jeu de Masques - Sanderson


Les ruines de l’Atlantide : Le chant d’Achille – Madeline Miller


En avant Yvette Tempête : Les Montagnes Hallucinées Lovecraft


Cabinet de curiosité : Axolot (BD) – Patrick Baud



It’s just a bunch of Hocus Pocus : Sœurs sorcières - Spotswood


Eh Jiji, tu trouve pas que ça sentdrôlement bon la Gütiokipanja ? : 
La sœur de la tempête -  Lucinda Riley

Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière : Le baron mis à nu - MacKenzie


J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! : Nippon Yokaï – le jeu des 10 histoires


                       La lunette de Pierre, c’est extra ! : Le grand Livre des gnomes – Pratchett 

                                                Nom d’une Dune : Dune – Frank Herbert

                                                Princesse Princesse : Une chambre à soi - Woolf



                                  Gare, gare à la main de gloire : Le loup des Cordeliers - Loevenbruck

                                     Double Double, toil and trouble : Macbeth- Shakespeare

                                    Le folklore de Chipenden : Reine des Tenèbres – Anne Bishop   











Commentaires