Pumpkin Autumn Challenge 2022 - C'est parti pour l'étrange cueillette !


 Bonjour à tous !

Voici le temps de l'automne, du mois de septembre, voici venir le temps du Pumpkin Autumn Challenge ! C’est un défi littéraire créé par Guimause Terrier et qui sent bon l’automne, la citrouille et les boissons chaudes. Je retente l'aventure pour une nouvelle année

Le défi se déroule entre le 4 septembre et le 4 décembre. Cette année, le thème prévue par Guimause c'est l'étrange cueillette. Comme l'année dernière, il est possible d’associer aux livres les films et séries et aussi les jeux vidéo. Personnellement, je suis resté dans le domaine des livres (mais si jamais j'avance vite, pourquoi pas rajouter des séries ou des films !)

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à suivre Guimause sur Youtube et sur Twitch ou à vous rendre sur son blog pour découvrir le fonctionnement précis du défi !

Je vous laisse avec les menus et la PAL correspondante. Bonne lecture !


Ghost Hunt : Grand Passage - Stéphanie Leclerc
Le portrait du mal : Ce rêve bleu - Liz Braswell
Des sakuma drops au milieu des lucioles : Trois soeurs - Laura Poggioli

Deux citrouilles valent mieux qu'une : Vaisseau d'Arcane (2) / L'empire des Abysses - Adrien Tomas

La maison Slanghsters : La Librairie Yokaï (Podcast)

Il n'y a jamais trop d'épices dans ma pumpkin pie : Toutes les histoires commencent par une petite faim - Magali Discours

Chante moi une chanson Sassenach : Hades & Persephone (1)/ A touch of darkness - Scarlett St Clair


Les mystérieux habitants de Pottsfield : L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury

La cueillette des champignons : Mémoires de la forêt (1)/ Les souvenirs de Ferdinand Taupe - Mickaël Brun-Arnaud

"In the dark in hear a call" : Joyaux Noirs (3)/ Reine des Ténèbres - Anne Bishop

Sois vent, rêve, cendre et néant, sois nuit, noir, âme et souhait : Hex - Thomas Olde Heuvet


"We're all born naked and the rest is drag" : Perfect World  - Série manga

"You cannot eat money":  L'aube est bleue sur Mars - Florence Hinkel

Le don des Merriwick : La charmante librairie des amours lointains - Jenny Colgan

Voila pour ma PAL ! Et vous ?
Bon challenge à tous et toutes ! 

Commentaires

  1. Ah en fait, je n'ai pas lu qu'un seul livre, j'en ai lu 2 : Mémoire de la forêt, qui était vraiment très sympa et Hades & Persephone 1 que j'ai bien aimé. J'attends pour me prendre la suite mais c'était une réécriture contemporaine intéressante. J'espère que tu aimeras autant que moi pour ces deux titres :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon challenge à toi :)
    Je participe aussi, j'ai partagé ma pal sur mon blog !

    Voici la liste des livres que je lis pour le PAC :
    Maudits soient-ils de Courtney Alameda
    Yardam d’Aurélie Wellenstein
    Les égéries de la Révolution de Jean et Marie-José Tulard
    Le gosse de Véronique Olmi
    Le Sanctuaire d'Emona d’Alexandra Koszelyk

    Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer
    Tant que vole la poussière de Cameron Valciano
    Les chevaliers d'Antares, tome 08 d’Anne Robillard
    Jessie de Stephen King
    Salem de Stephen King
    Vampyria tome 01 de Victor Dixen sur Audible
    Gros sur le cœur de Carène Ponte
    La nièce du taxidermiste de Khadija Delaval
    Outlander tome 07 partie 1 de Diana Gabaldon
    Tant qu'il le faudra, tome 1 de Cordélia
    Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor
    L'Aube est bleue sur Mars de Florence Hinckel
    Yzé : Danse avec le hasard d’Anne-Marie Pol
    Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire